Qui est Estrelia?

Petite présentation générale:

Image hébergée par servimg.com

 

Estrelia (aussi connue sous l’alias « Angelwings ») est une traductrice multilingue amatrice autodidacte de chansons créées à partir du logiciel de synthèse vocale VOCALOID développé par la Yamaha Corporation.

Cette jeune traductrice de 24 ans ne fait partie d’aucune équipe et travaille à sa seule charge toutes les opérations nécessaires à l’exercice de subbing, entre-autres: la recherche de sources, la transcription, la traduction, l’adaptation, la relecture, la synchronisation, le karaoké, l’incrustation, l’encodage, le checking final et la diffusion.

Elle a débuté vers Avril 2008 en publiant « Koi wa Sensou » (Love is War) du groupe Supercell, mais ce n’est qu’en Mars 2011 que sa notoriété décolle après la publication de « Pray For », en hommage aux victimes de la catastrophe de Fukushima, propulsant durant un mois la chaîne Estrelia parmi les 15 chaînes YouTube (catégorie expert) les plus vues de France.
Depuis, sa popularité n’a cessé de s’accroître, proportionnellement à l’ampleur que prenait progressivement la communauté VOCALOID en France, notamment grâce à la qualité croissante de son travail, ainsi qu’aux explications relatives à chacune des vidéos postées au regard de leur producteur.

A l’heure actuelle, Estrelia bénéficie du soutien de nombreux acteurs de la communauté VOCALOID internationale, dont bon nombre de producteurs mondialement connus, de radios, chanteurs, traducteurs, mais avant tout de la Crypton Future Media pour qui Estrelia représente le membre le plus influent de la communauté francophone.
Active sur de nombreux projets et domaines, Estrelia compose actuellement des chansons pour des artistes francophones et japonais travaillant avec le logiciel VOCALOID.

Elle est aussi à charge du plus grand fanblog francophone sur la diva virtuelle « hatsune-miku », qu’elle administre avec 2 autres jeunes filles, et modératrice des channel IRC et forum miku.vocaloid.fr

Langues déjà rencontrées sur ses vidéos: français, japonais, anglais, espagnol, italien, suédois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s